[ad_1]
Ce samedi après-midi, plus de 150 cyclistes se sont réunis à Saint-Denis pour participer à la toute première “Vélorution”. Soit l’anagramme de révolution, mais ici associée au vélo, un moyen de transport propre que les militants d’Extinction Rébellion veulent voir développé à La Réunion.
Afin de promouvoir, plus globalement, une politique de transport durable en phase avec les enjeux climatiques de l’époque, “XR” a donc organisé ce premier événement du genre sur le chef-lieu. Un cortège de vélos a quitté, vers 14h, le parking du stade de l’Est, pour rejoindre l’autre bout de la ville par le boulevard Sud. Près de 200 cyclistes, petits et grands, y participaient cet après-midi, dont quelques-uns étaient même venus déguisés.
Il y a quelques jours, dans le courant de cette semaine, des militants d’Extinction Rebellion et de Greenpeace avaient déjà mené une action en faveur du vélo, en traçant des pistes cyclables temporaires là où ils considèrent qu’il en manque cruellement, à Saint-Leu et à l’Etang-Salé. La même action avait déjà été menée à Saint-Denis et à Saint-Paul précédemment.
A LIRE AUSSI -> Les pistes cyclables temporaires d’Extinction Rebellion à l’Etang-Salé et Saint-Leu
Photos : Stéphan Laï-Yu
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: