[ad_1]
Ce mercredi, le préfet a fait le point hebdomadaire sur la situation sanitaire avec les maires en audio-conférence. Jacques Billant a indiqué que le reconfinement n’était toujours pas d’actualité cependant les chiffres de ces derniers jours sont particulièrement « préoccupants ».
Lors de son point presse du 2 avril dernier, le préfet avait agité la menace d’un reconfinement si la situation sanitaire continuait à se dégrader. Les mesures annoncées ce jour-là notamment la fermeture des bars, des restaurants, des lieux de culture et des galeries marchandes des centres commerciaux de plus de 10 000 mètres carré avaient pris effet le 6 avril pour une durée de quinze jours.
Le dernier rempart avant la mise sous cloche de l’île si la situation ne s’améliorait pas.
Neuf jours après l’entrée en vigueur de ces mesures de la « dernière chance », le préfet a tenu a rassuré les maires en leur annonçant que pour le moment, la situation sanitaire ne justifiait pas l’instauration d’un nouveau confinement.
Cependant, Jacques Billant reste prudent, car après une phase de stabilité, la situation sanitaire s’est de nouveau dégradée ces derniers jours, le préfet la qualifie de « préoccupante ». 86% des lits de réanimation sont actuellement occupé dont 30 par des malades du Covid +.
Une raison qui motive le préfet à prolonger les mesures restrictives annoncées il y a dix jours jusqu’au 23 avril, minimum. Elles devaient prendre fin le 20 avril.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: