[Société] Maurice ne rouvrira pas ses frontières avant début novembre

0
76

[ad_1]

Maurice ne rouvrira pas ses frontières au 1er septembre comme prévu. Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a en effet annoncé, hier, que cette réouverture ne se ferait pas avant le 31 octobre.

Depuis le 18 mars 2020, aucun passager ayant séjourné ou transité par l’Union européenne n’est autorisé à entrer sur le territoire mauricien. Et la réouverture de ses frontières ne devrait pas intervenir tout de suite. Elle avait été annoncée dans un premier temps au 1er septembre. mais le gouvernement mauricien a décidé de la repousser “à la lumière de l’évolution de la pandémie de Covid-19”.

 

Hier, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a indiqué que la réouverture des frontières se fera en trois phases, lors d’une intervention à la télévision nationale. “La première phase concerne l’exercice de rapatriement des Mauriciens de l’étranger, qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre. Durant cette période, les passagers à l’arrivée continueront à être placés en quarantaine dans les centres mis à leur disposition par l’État”, explique Le mauricien.

 

La seconde phase est programmée pour début octobre. Elle concernera seulement certaines “destinations” qui pourront mettre en place des vols avec l’île sœur. On imagine que les pays encore touchée par l’épidémie de covid seront écartés de cette liste. Il y a donc peu de chance que la Réunion qui connait une recrudescence de cas soient autorisée à reprendre ses rotations.

 

Le premier ministre a en fin indiqué que “la troisième phase qui consiste à rouvrir les frontières débutera à une date qui sera déterminée à la lumière de l’évolution de la pandémie de Covid-19”.

 

A noter que Maurice connait très peu de cas de covid. Et il ne s’agit que de cas importés.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: