[ad_1]
À la suite des fortes pluies de la fin du mois de mars, une chute de blocs a été constatée sur le sentier de la Canalisation des Orangers à Mafate dans la commune de Saint-Paul. Après plusieurs semaines de travaux de purges, la voie d’accès au cirque est de nouveau rouverte.
L’accès aux îlets des Lataniers, des Orangers et de Roche Plate a été rétabli permettant de réduire l’isolement des habitants et pour le plus grand bonheur des randonneurs.
Depuis le 4 mars dernier, impossible de se rendre à Mafate par le sentier de la Canalisation des orangers.
Suite à une chute de rochers, un arrêté préfectoral d’interdiction d’accès au sentier de la Canalisation des Orangers a été émis.
Aujourd’hui la préfecture fait savoir que le sentier est de nouveau accessible et permets aux habitants et randonneurs de se déplacer entre le cirque et les hauts de Saint-Paul.
[Canalisation des orangers]
👉Suite aux travaux de sécurisation menés par l’Office national des forêts, le sentier de la canalisation des orangers est de nouveau ouvert à compter du 13 avril. pic.twitter.com/PNtJ4OvPyl— Préfet de La Réunion (@Prefet974) April 13, 2021
Le sentier de nouveau sécurisé
Les travaux ont porté sur la purge de toute la zone de décrochement, la reconstruction d’une plateforme en appui sur un cordon de grosses pierres récupérées, selon la technique des murets en pierres sèches, l’aménagement d’un sentier de 60 à 80 cm de large et la mise en place d’une main courante et de panneaux d’information des risques.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: