[Société] L’île en vigilance vagues-submersion ce dimanche

0
39

[ad_1]

Attention, danger. 

 

Météo France a classé l’île en vigilance vagues-submersion, ce dimanche. “Un train de houle de Sud-Ouest arrive en fin de journée du samedi 17 avril sur le département, il déferle de la pointe des Galets à la Pointe de la table en passant par la pointe au Sel, explique les révisionnistes dans un bulletin. Il s’amplifie graduellement au cours de la nuit. Les 2,5 mètres sont rapidement dépassés pour atteindre 3,5 mètres en début de matinée du dimanche 18 avril. Le pic de cet épisode est prévu à 4.5 mètres en milieu de journée.”

 

“Le déferlement de la houle peut entrainer une submersion des plages et des débordements sur les bords de mer. De forts courants peuvent être observés dans les passes et les lagons. De plus, un vent assez fort de sud environ 70 km/h en rafales accompagne cet épisode.”

 

 

Saint-Joseph et Le Port interdisent les activités nautiques 

 

De ce fait, plusieurs villes ont pris des dispositions. 

 

La ville de Saint-Joseph :

 

“La baignade et l’accès au bassin de Manapany seront donc interdits à compter de ce dimanche 18 avril, à partir de 05h00 et ce jusqu’à la fin de l’épisode de houle.

Il est rappelé à la population que les sites de la Marine de Vincendo, l’Embouchure de Langevin, la plage de Ti Sable et la Baie de Manapany restent interdits à la baignade compte-tenu des risques de noyade et d’attaque de requins”

 

La Ville du Port : 

 

“Du 18 avril 2021, 5h et jusqu’à la levée de la vigilance vagues-submersion, les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage et la circulation piétonne sur les plages, les digues (bande littorale du domaine public maritime) et les zones à proximité immédiate des rivières ainsi que des canaux communaux entre le secteur de la Rivière des Galets et la Pointe des Galets au droit des installations de la SRPP, sont interdites par arrêté municipal.”

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: