[Société] Les personnels hospitaliers seront en grève mardi 16 juin

0
83

[ad_1]

Plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers appellent à une “journée d’action nationale et de grève” le 16 juin. Ils réclament notamment une “revalorisation générale des salaires”, un “plan de recrutement” et un “plan de formation”, en plein “Ségur de la santé” qui fait suite à l’épidémie de coronavirus.

Evoquée depuis plusieurs semaines, la date est à présent confirmée : le 16 juin sera “une journée d’action nationale d’initiatives et de grève”. Cette coalition inclut quatre des cinq principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (CGT, FO, SUD, Unsa) et les deux collectifs (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux) en pointe depuis plus d’un an dans les grèves et manifestations. Ils réclament notamment une “revalorisation générale des salaires”, un “plan de recrutement”, un “plan de formation” et “l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits”.

 

“La crise sanitaire a montré l’ampleur des dégâts causés par des décennies de destruction des services publics et d’accroissement des inégalités d’accès aux soins. La gestion de cette crise a entièrement reposé sur le volontarisme et l’engagement des personnels de santé.Ils se sont mobilisés pour assurer dans des conditions difficiles, l’accueil et les soins aux patients.Tout au long de la période, ces personnels ont reçu des louanges et des applaudissements.Ils ont même été salués au plus haut sommet del’Etat après avoir été superbement ignorés et méprisés des mois durant quand ils revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de travail.L’hôpital et tous les services publics ont été sacrifiés sur l’autel des profits. A l’évidence, le Ségur de la Santé ne répond en rien aux besoins de l’hôpital public, des Ehpad et des personnels des établissements de santé privé”, explique FO dans un communiqué.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: