[ad_1]
Faire circuler des œuvres artistiques sur des véhicules de collecte des déchets, c’est ce que propose l’entreprise Suez Recyclage et Valorisation Réunion, en partenariat avec la Cinor, au travers d’un concours créatif.
S’adressant à tous les artistes et graphistes indépendants résidant à La Réunion, ce concours vise à donner une nouvelle image du recyclage et de la valorisation des déchets et de sensibiliser les Réunionnais à l’importance de préserver le capital naturel de notre île. Que ce soit par le biais de la photographie, du graphisme, des arts plastiques ou du graph, les candidats sont invités à laisser libre court à leur imagination, “en sublimant les paysages réunionnais, en mettant à l’honneur la faune et la flore du territoire ou encore par des références aux traditions et à la culture locale”.
Les artistes devront faire parvenir leur candidature le dimanche 11 octobre au plus tard comprenant une note d’intention pour les différents types de véhicules, allant du véhicule léger au camion de 26 tonnes.
Cinq candidats présélectionnés par un jury travailleront ensuite sur leurs créations avant de passer un oral final le 12 novembre prochain. En plus des récompenses allant de 300€ à 3 000€, pour le lauréat, les meilleurs projets seront affichés sur les véhicules de collecte et ainsi vus par tous les habitants des communes gérées par la CINOR.
Plus d’infos et règlement du jeu à retrouver sur : www.suez.re
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: