[ad_1]
Les musulmans de l’île n’ont pas observé le croissant de lune dans le ciel ce mardi soir. C’est donc jeudi que débutera le mois de jeûne du ramadan à La Réunion.
Les musulmans de La Réunion ont ce mardi soir, après la prière du coucher de soleil, scruté le ciel afin d’apercevoir la lune, rituel qui doit déterminer le début ou non du mois sacré du ramadan. L’astre n’étant pas visible, c’est jeudi le 15 avril que débutera le mois de jeûne et de prières.
Comme l’année dernière, c’est un mois de ramadan en comité restreint qui attend les musulmans, en raison de la crise sanitaire. Si ce mois est habituellement synonyme de partage et de retrouvailles autant que de piété, il faudra faire avec les restrictions sanitaires, notamment le couvre-feu qui oblige les fidèles à observer les prières du soir chez eux. Ainsi, à Saint-Pierre, depuis l’instauration du couvre-feu, l’appel à la prière d’après le coucher du soleil est conclu par la consigne “priez chez vous”.
Dans les mosquées, comme dans les autres lieux de culte, les fidèles doivent par ailleurs porter le masque, respecter une distance de deux mètres entre eux (ou entre chaque groupe de personnes occupant le même domicile), et laisser une rangée sur deux inoccupée, selon arrêté préfectoral.
Dans un courrier ce mardi, l’évêque de La Réunion Mgr Aubry a adressé un message aux musulmans pour ce début de ramadan. “Au moment où vous allez commencer le saint mois du Ramadan, je viens unir mes prières aux vôtres pour le Créateur en sa Providence et Miséricorde divines nous soit un bouclier contre le Mal”, leur écrit-il.
A LIRE AUSSI -> Lettre aux musulmans de La Réunion pour le Ramadan
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: