[ad_1]
Le feuilleton n’en finit plus sur la question des carrières. Ces carrières qui devraient permettre de fournir le chantier de la Nouvelle route du littoral en roches massives. Il en manquerait 2,6 millions de tonnes, résultat, le tronçon digue de la NRL n’est toujours pas achevé faute de matière première. 2,3 km de route en suspens depuis plusieurs mois et un bras de fer judiciaire entre les associations de riverains et environnementales appuyées par la municipalité de Saint-Leu qui s’opposent au projet d’ouverture de la carrière de Bois Blanc porté par la Région. Après plusieurs coups d’arrêt notamment au niveau national suite à une décision du Conseil d’État, ce jeudi, la mairie de Saint-Leu annonce que « la préfecture vient de prendre un arrêté portant modification du schéma d’aménagement régional de La Réunion (SAR), intégrant la carrière de Bois blanc. »
Le communiqué de la mairie de Saint-Leu :
La Préfecture de La Réunion vient de prendre l’arrêté portant modification du schéma d’aménagement régional de La Réunion (SAR), intégrant la carrière de Bois Blanc.
La Ville de Saint-Leu reste fortement opposée à ce projet de carrière d’exploitation de roches massives à la Ravine du Trou, un espace naturel et préservé.
La collectivité a depuis le début, tout mis en oeuvre pour protéger le territoire Saint-leusien, notamment via plusieurs recours auprès des autorités compétentes.
Fidèles à nos engagements, nous continuerons à porter la voix des citoyens et des associations.
Comme à chaque fois, nous userons de tout l’arsenal légal pour préserver les intérêts de Saint-Leu et des Saint-Leusiens.
L’arrêté de la préfecture à retrouver ICI
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: