[ad_1]
Cette année, en raison de la crise du Covid-19, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière avait été reportée d’un mois. Entamée fin-mai, l’ARS annonce qu’elle a été prolongée jusqu’au 31 octobre.
L’Agence régionale de santé se veut rassurante et répond, par la même occasion aux inquiétudes de certains médecins généralistes qui craignaient qu’en raison de la crise du coronavirus, le public vulnérable ne se rendent pas dans les cabinets médicaux pour se faire vacciner. Autre inquiétude pour les professionnels de santé : que la grippe soit plus difficile à détecter en raison des similitudes entre les symptômes avec le Covid-19.
Selon l’ARS, « aucune recrudescence de la circulation de la grippe n’a été observée au cours des mois d’août et de septembre, période durant laquelle une épidémie de grippe est généralement détectée à La Réunion. »
Cependant, l’Agence régionale de santé et l’Assurance Maladie Réunion ont décidé de prolonger la campagne de vaccination antigrippale jusqu’au 31 octobre prochain « afin d’atteindre un niveau de couverture vaccinale antigrippale le plus élevé possible pour les populations cibles. »
Par ailleurs, l’ARS fait une piqûre de rappel « la grippe reste une maladie grave provoquant des décès chaque année. Les personnes fragiles, âgées ou atteintes de maladies chroniques, mais aussi les professionnels de santé, notamment le personnel des établissements prenant en charge les personnes âgées et à risque de complications, peuvent donc encore se faire vacciner et bénéficier d’une prise en charge à 100% du vaccin par l’Assurance Maladie. »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: