[Société] Grippe saisonnière: l’Ordre des médecins alerte sur la baisse du nombre de vaccinations

0
87

[ad_1]

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 1er juin et se terminera le 30 septembre prochain. Une campagne bousculée par le Covid-19, elle a donc commencé plus tard que d’habitude. Elle s’adresse essentiellement à un public vulnérable: les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une maladie chronique. Ce vendredi, l’Ordre des Médecins de La Réunion alerte la population sur la nécessité de reprendre le calendrier des vaccinations pour les enfants et les personnes fragiles. Le communiqué ci-dessous.

Ces derniers mois, l’accès à la vaccination a été retardé. De nombreux enfants n’ont pas reçu les vaccins obligatoires et les patients les plus vulnérables n’ont pas bénéficié de la protection vaccinale. Ce retard fait craindre des conséquences sur la santé publique.

 

La vaccination est le moyen le plus efficace pour protéger la population de maladies contagieuses particulièrement graves.

 

L’Ordre s’associe à l’appel de la Haute Autorité de Santé pour appeler les parents de jeunes enfants et les familles de sujets fragiles à se rapprocher dès maintenant de leur médecin traitant et pédiatre pour reprendre les vaccinations. Votre médecin pourra également vous prescrire le vaccin contre la grippe si vous n’avez pas reçu d’invitation de l’assurance maladie..

 

L’équipement des cabinets médicaux, leur organisation et le strict respect des mesures barrières face à la Covid-19 permettent dès aujourd’hui de recevoir les patients dans les meilleures conditions.

 

Pour le Conseil de l’Ordre,

 

Dr Paul-Luc PASTOR Président,

 

Dr Benjamin DUSANG Président Vice-président

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: