[Société] Edouard Philippe présente la deuxième phase du déconfinement

0
98

[ad_1]

Le Premier ministre s’exprime ce soir sur la deuxième étape du déconfinement en France, qui doit commencer le 2 juin. Sont notamment attendues des annonces sur la réouvertures des bars, cafés et restaurants, mais aussi sur les restrictions de déplacement. Cet acte II du déconfinement devrait donner lieu à quelques assouplissements à partir du 2 juin au vu d’une situation sanitaire encourageante. “Les résultats sont bons sur le plan sanitaire”, même s’il faut rester prudent “et ne pas céder à désinvolture” a indiqué le Premier ministre en introduction.

Dans les premières annonces faites par le Premier ministre :

 

• Toute la France passe en vert à l’exception de Mayotte, la Guyane et l’Île de France car “le virus circule un peu plus qu’ailleurs […} là-bas, le déconfinement sera un peu plus prudent que sur le reste du territoire”. 

 

• “Les sports de contact, boîtes de nuit, regroupements de larges publics resteront interdits le 2 juin” a annoncé le Premier ministre.

 

• La limitation à 10 personnes lors des rassemblements dans les espaces publics reste de rigueur, et le principe du télétravail est toujours conseillé.

 

• Le port du masque est largement recommandé par les autorités sanitaires, et les gestes-barrières respectés.

 

• StopCovid : Pas de géolocalisation, une garantie d’anonymat, et que l’Etat n’utilisera pas ces données, explique Edouard Philippe.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: