[ad_1]
Mieux vaut s’armer de patience ce matin pour rallier le chef-lieu. La mobilisation des agents du CHU a en effet provoqué plus de 12 kilomètres d’embouteillages pour les automobilistes venant de l’ouest.
Depuis ce matin, des agents du CHU sont manifestent. En ligne de mire : le plan de titularisation présenté par la direction. Nous demandons la stagiairisation de tous les contractuels recrutés sur un poste vacant. Beaucoup d’entre eux doivent attendre cinq, six voire même sept ans avant d’être titularisés. C’est inacceptable de maintenir dans une telle précarité des professionnels de santé dont on a pourtant besoin”, explique David Belda, secrétaire départemental FO-Santé.
Le syndicat a choisi de lancer une grève illimitée pour faire avancer ce dossier. Cette grève a pour objectif d’obtenir un plan de titularisation “digne de ce nom et réaliste” des contractuels occupant un poste vacant. Certaines avancées ont déjà été obtenues début mai, notamment le passage systématique en CDI de tous les CDD de plus de trois ans occupant un poste vacant, en attendant la titularisation. Mais les syndicats estiment cette avancée très insuffisante.
Conséquence de ce mouvement : d’énormes difficultés de circulation pour rejoindre de l’ouest le chef-lieu. On comptait en effet plus de 10 kilomètres d’embouteillages pour venir à Saint-Denis. A noter que un mouvement similaire a lieu devant centre hospitalier de Saint-Pierre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: