[Société] Des écoles sur la plage pour lutter contre la Covid-19 en Espagne

0
61

[ad_1]

Dans le village de pêcheurs de Los Nietos en Espagne, l’école se fait sur la plage depuis quelques jours. Après une année d’apprentissage à distance, une école de la région espagnole de Murcie combine l’air pur et une nouvelle façon d’enseigner.

Pour maintenir les cours en présentiel, l’école Felix Rodriguez de la Fuente a décidé de modifier le lieu de l’enseignement.
Masques sur le visage, les enfants âgés de 3 à 12 ans restent assis des bureaux verts parfaitement espacés, devant un tableau noir portable, sur les rives sablonneuses de Playa de los Nietos (La plage des petits enfants).

“C’est sûr, les enfants s’amusent beaucoup”, a indiqué Juan Francisco Martínez, professeur d’anglais, à Reuters avant d’ajouter “ce qu’ils apprennent ici, ils ne l’oublient pas.”

L’école à la plage fait partie du programme « Fresh Air » qui vise à créer une meilleure qualité de l’air pour les enfants pendant la pandémie COVID-19 et cela passe par l’apprentissage en plein air.

Les enseignants commencent à préparer la plage à 8 heures. Huit classes participent aux leçons de 20 minutes et les groupes tournent à travers les différentes zones.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: