[ad_1]
Depuis la publication des résultats du bac et des différents examens la semaine dernière, plusieurs problèmes sont apparus laissant les candidats dans le doute de l’obtention ou non de leur diplôme. Des dizaines d’élèves se sont donc rendus devant le rectorat ce matin pour manifester et demander des explications.
Premiers à avoir soulevé le problème dès le soir des résultats, des élèves en bac pro travaux publics au CFA de Saint-André qui croyaient avoir leur diplôme en poche le matin et s’en sont vus privés en fin de journée. Rapidement, d’autres établissements, notamment des CFA, se sont révélées concernés. Au total, entre le bac, le brevet professionnel, le CAP et les mentions complémentaires, ce sont pas moins de 750 dossiers qui sont en souffrance.
Le rectorat a donc sollicité le ministère de l’Education pour pouvoir convoquer aujourd’hui une commission de recours en urgence et examiner l’ensemble des dossiers dans la journée. Les élèves devraient donc avoir une réponse d’ici la fin de journée.
“C’est la première année que cela arrive. C’est parce que les élèves n’ont pas passé d’épreuves à cause du covid et ont été notés sur contrôle continu. Certaines pièces administratives manquaient à leur dossier. Les établissements concernés ont eu tout le week-end pour transmettre les pièces manquantes”, explique le service communication du rectorat.
E.M
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: