[Société] Dépistage massif au lycée Mémona Hintermann-Affejee de Saint-Denis

0
64

[ad_1]

Depuis ce matin, tous les élèves et personnels du lycée Mémona Hintermann-Affejee de Saint-Denis sont testés après que 14 cas d’élèves ont été déclarés positifs au cours des deux derniers jours – ainsi qu’un cas d’enseignant.

 

La décision a été prise hier soir par l’ARS après croisement des différentes données et l’équipe de direction du lycée a informé tardivement les familles et personnels, par texto ou mail. Les cours sont donc suspendus ce vendredi pour cet établissement qui accueille 1 140 élèves et 170 personnels. Les élèves, classe par classe, se rendent dans les salles mises à disposition pour trois laboratoires : Saint-Benoît, Réunilab et le CHU.

 

“Cette procédure n’est pas obligatoire, les parents avaient le droit de ne pas envoyer leurs enfants s’ils ne souhaitaient pas qu’ils soient testés, ce qui a été le cas pour certains d’entre eux”, explique le proviseur Gilles Frémanteau. “Je ne considère pas cette journée comme une situation de crise. Il s’agit du strict respect du protocole et des préconisations de l’autorité médicale”, précise-t-il. Les résultats seront connus dans 24 à 48h.

 

Ce lycée est le premier établissement secondaire de l’académie où un test massif est ainsi pratiqué. Les élèves, nullement alarmés, ont plutôt pris ça comme “un petit moment désagréable, mais pas tant que ça”, selon la phrase d’une lycéenne.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: