[Société] Dengue. Saint-Paul accumule les cochonneries

0
44

[ad_1]

C’est un débat régulier dans les conversations des Saint-Paulois. La ville est-elle sale ? Oui, répondent sans détour de nombreux habitants. Certains d’entre eux nous ont fait parvenir, ces derniers jours, des séries de photos détaillant des cochonneries éparpillées dans la ville : poubelles qui débordent à Saint-Gilles, tas d’ordures abandonnés sur le bord de route, déchets verts… Le site internet Band’cochon répertorie Saint-Paul comme étant la 4e ville la plus sale de l’île. Sur sa page d’accueil, la quasi-totalité des dernières photos publiées concernent également la commune. Faut-il y voir un lien de causalité avec l’augmentation des cas de dengue ?

 

 

En l’espace d’une semaine, la ville a enregistré 18 % des cas de dengue, contre 11 % la semaine précédente. Dans le même temps, le Port a vu cette proportion passer de 55 à 40 % et la Possession est restée stable avec 11 % des nouveaux cas.

 

Peut-être préoccupée par ces chiffres, la commune a justement communiqué cette semaine sur les efforts de débroussaillage réalisés par ses agents. On apprend que 16 agents ont été déployés, mercredi, dans la rue Saint-Louis et 9 autres sur le seul chemin Zitte à Bois de Nèfles. Entre quelques commentaires de satisfaction, des internautes n’hésitent pas à se plaindre : “‘Monte un peu débroussaille dans les hauts ou zerbe les touffés partout nous les obligé fait nous même Saint Gilles les hauts, Bernica, Bois Rouge, Guillaume, Saline les Hauts, nous les oubliés’. ‘Si zot peut profiter pour faire un peu dans les hauts aussi. N’a des intersections i voit pu rien par exemple entre Fleurimont/ Bois Rouge/ Guillaume.'”

 

Plusieurs autres témoignages regrettent que les hauts soient oubliés : “Coté lotissement Neptune à st gilles les hauts il y a de l’électroménager qui s’entasse à plusieurs points de la rue et pas ramassé par les encombrants (vieux frigos etc.).” Il n’aura également pas échappé aux internautes que dans le message publié par la ville, sur sa page Facebook, concernant la progression de la dengue à Saint-Paul, la proportion de nouveaux cas a soigneusement été supprimée. Il ne faudrait pas inquiéter les Saint-Paulois en leur disant qu’un cas de dengue sur cinq est situé à Saint-Paul…

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: