[ad_1]
Lors de son point hebdomadaire vendredi, le préfet Jacques Billant a annoncé que les zones où le port du masque est obligatoire en extérieur, seraient encore élargies. Les endroits concernés ne sont plus désignés par des rues, mais plutôt par des périmètres englobant plusieurs rues, dans des zones très urbanisées et denses ou des zones commerçantes.
A LIRE AUSSI -> Covid-19: Horaires des bars, consommation d’alcool sur la voie publique, organisation d’événements privés… Ce qu’a annoncé le préfet
Pour rappel, le port du masque est obligatoire jusqu’au 30 septembre dans toutes les communes concernées par l’arrêté du 11 septembre, dans les endroits mentionnés (voir plus bas), mais aussi dans les espaces publics que sont les marchés forains de plein air, les véhicules affectés au transport public ou scolaire les abords des accès des établissements scolaires, d’enseignement supérieur et des crèches et les abords des lieux de culte.
Mais la préfecture souligne toutefois que son port n’est pas obligatoire “sur la plage en position statique ou lors des baignades”.
Enfin, le préfet dit ne pas s’interdire, en concertation avec les maires et si la situation sanitaire venait encore à se dégrader, d’étendre l’obligation du port du masque “à l’ensemble des centres villes du territoire”.
En attendant, voici les zones concernées par l’obligation de port du masque au 11 septembre :
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: