[ad_1]
Météo France Océan Indien annonce une “dégradation pluvieuse sur l’Est et le Sud-Est la nuit prochaine” et un “risque modéré d’orage en seconde partie de nuit” de vendredi à samedi.
Cette dégradation du temps doit concerner la région Est principalement, d’une ligne allant de Saint-Denis à Saint-Joseph. Et même si le Piton de La Fournaise venait à entrer en éruption dans les prochaines heures, la voir semble compromis : en effet, au-delà du couvre-feu, des averses modérées sont attendues sur la zone du volcan, sur les plaines, et sur le littoral. Elles peuvent même s’accompagner localement d’orages. “De bons cumuls sont attendus, notamment sur la région de Sainte Rose ou du Volcan”, souligne le bulletin de prévisions.
A LIRE AUSSI -> Ça bouge du côté du piton de la Fournaise : “une éruption probable à brève échéance”
Ailleurs, les hauteurs de l’Ouest peuvent aussi être impactées par ces pluies, mais d’une manière atténuée.
Pour la journée de samedi, le ciel restera bien gris et pluvieux sur l’Est. Les averses de la nuit, localement orageuses, persistent au lever du jour de Sainte-Marie à Saint-Joseph en passant par Salazie et le volcan, annonce le bulletin de prévisions de Météo France. Même s’il ne s’agit que de pluie localement modérées. Au fil de la matinée, les éclaircies feront timidement leur apparition. L’Ouest lui, devrait bénéficier d’un temps plus clément.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: