[Société] Covid-19: salles de sport, rassemblements, déplacement entre la Réunion et Mayotte… Voici ce qu’il faut retenir des dernières mesures sanitaires

0
49

[ad_1]

Covid-19. Petit récapitulatif des mesures sanitaires qui s’appliquent à la Réunion à partir d’aujourd’hui. Les restrictions imposées pour les déplacements entre la Réunion et Mayotte (motifs impérieux, tests négatifs) sont supprimées.

 

> 30 personnes maximum

Comme annoncé par le ministre de la Santé la semaine dernière, la Réunion étant en zone d’alerte rouge, la jauge pour les établissements recevant du public comme les salles d’auditions, de conférences, de projection ou de spectacles, les chapiteaux, les centres de vacances ou les salles de jeux est fixée à 30 personnes maximum. Idem pour tous les établissements loués pour des soirées privées. Mariages, baptêmes ou fêtes familiales, la danse est toujours interdite, les invités doivent rester assis.

 

 

> Sports collectifs et de combat

Sous la pression des acteurs du milieu sportif et en accord avec les maires, une reprise progressive de l’activité sportive va pouvoir se faire. “La pratique des sports collectifs (le football, le rugby, le handball, le basketball) et de combat (la boxe, le judo, etc) est autorisée dans le respect de protocoles sanitaires stricts. L’utilisation des vestiaires et la présence de personnes tiers (proches, parents) dans les installations sportives sont proscrites”, indique la préfecture. En revanche, les compétitions sportives restent suspendues.

 

 

> Minuit trente maxi

Dans les espaces publics (aires de loisirs, parcs, jardins, aires de pique-nique, plages…), les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits jusqu’au 15 octobre. Jusqu’à cette même date, la consommation d’alcool reste aussi interdite. Les bars et restaurants peuvent recevoir des clients jusqu’à 00h30.

 

 

> Aérien

Le décret du 27 septembre 2020 supprime l’obligation du motif impérieux pour prendre l’avion entre Mayotte et la Réunion. Comme annoncé la semaine dernière, les voyageurs au départ de Mayotte ne sont plus obligés de fournir un test négatif à l’embarquement. Il n’y a plus de septaine imposée mais “les autorités préconisent fortement cette septaine et en appellent à la responsabilité individuelle”. Pour les voyageurs débarquant à la Réunion, un test à J+2 ou J+4 est recommandé.

 

E.M

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: