[Société] Covid-19 en Guyane : le nombre de cas a bondi de 128% en deux semaines

0
111

[ad_1]

67 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés samedi et dimanche en Guyane, ce qui porte à 328 le nombre de personnes contaminées dans ce territoire de 300.000 habitants, a indiqué la préfecture de Guyane.

Au cours des 14 derniers jours, le nombre de personnes infectées par le virus a augmenté de 128%. 144 cas recensés le 10 mai, 328 deux semaines plus tard.

 

27 cas supplémentaires ont été enregistrés à Saint-Georges de l’Oyapock, à la frontière avec le Brésil, le pays le plus touché en Amérique du sud par la pandémie. Au total, 119 cas sont confirmés dans cette commune de 4220 habitants.

 

Déconfinement progressif et partiel

 

Marc Del Grande, le préfet de Guyane a estimé que “le déconfinement prudent avec maintien du confinement à Saint-Georges, du couvre-feu en Guyane, renforcement des tests PCR, et reconfinement de Camopi le 15 mai correspond bien à la situation guyanaise”.
“La circulation du virus au Brésil doit inciter 100% de la population à respecter les gestes barrières, la distanciation et le port du masque”, a-t-il insisté.

 

Par ailleurs, les autorités de l’Etat devront faire face mardi, au tribunal administratif de Cayenne, à un référé-liberté intenté par la Ligue des droits de l’homme qui demande la suspension du couvre-feu sur le territoire.

 

Depuis le début de l’épidémie, un décès a été enregistré, 145 patients sont guéris, 15 malades sont actuellement hospitalisés, aucun en réanimation.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: