[Société] Covid-19 à Maurice : 100 000 doses du vaccin chinois sont arrivées sur l’île soeur

0
36

[ad_1]

Après plusieurs mois sans nouveau cas, l’île Maurice subit depuis plusieurs semaines une reprise de l’épidémie de Covid-19. Le nombre de cas locaux ne cesse d’augmenter, neuf patients dialysés sont décédés. Hier, 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm sont arrivées sur le territoire tandis que le confinement est maintenu au moins jusqu’au 30 avril.

Depuis le 5 mars, une résurgence de l’épidémie de coronavirus est constatée sur l’île soeur. Selon les derniers chiffres transmis par les autorités mauriciennes, on comptabilise désormais 568 cas locaux de Covid-19 dont 323 actifs. Et 10 décès sont à déplorer.

 

Hécatombe chez les patients dialysés

 

Lundi dernier, on recensait le décès de neuf patients dialysés sur un laps de temps de onze jours. Et sur le groupe de 87 patients pris en charge à l’hôpital de Souillac, presque la moitié, 40, ont été testés positifs au virus. Placés en quarantaine, ces patients susceptibles de développer une forme grave de la maladie sont suivis de près. Pour le moment, difficile de remonter la chaîne de transmission, les autorités mauriciennes n’ont pas communiqué l’origine de la contamination mais plusieurs pistes sont envisagées, notamment un manquement dans les transports qui conduisent les patients vers les centres, la distanciation physique n’y serait pas respectée.

 

100 000 doses du vaccin chinois sont arrivées à Maurice

 

La Chine a fait don de 100 000 doses de son vaccin Sinopharm à Maurice. La cargaison est arrivée hier soir sur l’île soeur. De plus, le gouvernement mauricien a commandé 500 000 doses du vaccin qui devraient être livrées dans les mois à venir.

 

La stratégie des autorités locales est d’atteindre l’immunité collective d’ici le mois d’août 2021 en vaccinant entre 62% (avec une moyenne de vaccinations quotidiennes de 10 500 personnes) ou 74%  (avec une moyenne quotidienne de vaccination de 12 500 doses) de la population.

 

Le confinement prolongé jusqu’au 30 avril

 

Le 31 mars dernier, les autorités mauriciennes ont annoncé que le confinement, en vigueur depuis le 10 mars, serait prolongé au moins jusqu’au 30 avril. Cependant, depuis le début du mois, certaines activités spécifiques sont autorisées mais sous conditions strictes. Un confinement légèrement assoupli.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: