[ad_1]
Au total, depuis le début de l’épidémie, les autorités sanitaires comptabilisent 11 528 cas confirmés et 114 décès dus au coronavirus. L’épidémie est toujours dans une phase exponentielle dans la grande île.
Alors que mi-juin, Madagascar comptait officiellement 1 272 cas de contamination au nouveau coronavirus et 10 décès, ces dernières semaines, tout s’est accéléré. La région la plus touchée reste Analamanga située à l’est du pays.
Dans le détail, samedi 1er août, le ministère de la Santé malgache annonçait 405 nouveaux cas confirmés dont 324 dans la région d’Analamanga. Un décès était également recensé et on comptait 103 patients ayant développé une forme grave de la maladie.
Dimanche, 255 nouveaux cas étaient confirmés ainsi que sept décès supplémentaires. En revanche, les autorités sanitaires comptaient 355 patients officiellement guéris de plus que la veille. Depuis le début de l’épidémie, 8 444 personnes sont guéris du Covid-19.
Dans le pays, l’économie s’effondre, certaines villes, à l’instar de la capitale Tananarive sont confinées. Un couvre-feu est également instauré. Les transports en commun ne circulent pas et les bureaux ferment à 17 heures au plus tard voire même plus tôt dans les régions les plus touchées.
Le gouvernement malgache a débloqué un budget de 20 millions de dollars consacré à un programme d’aide alimentaire dans tout le pays et particulièrement dans les régions affectées. Andry Rajoelina indique « à Antananarvo, près de 200 000 familles bénéficieront de ces aides ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: