[Société] Covid-19 à La Réunion : trois décès en un week-end

0
66

[ad_1]

Vendredi dernier, Martine Ladoucette, la directrice de l’Agence régionale de santé rappelait que malgré la diminution du nombre de nouveaux cas hebdomadaire, notre île était toujours classée en zone d’alerte. Car d’autres indicateurs restent inquiétant notamment l’augmentation des admissions en réanimation sur la semaine écoulée. La vigilance reste donc toujours de mise et ces trois décès de patients Covid+ enregistrés ce week-end dans les deux unités Covid (CHU nord et sud) que compte l’île sont une piqûre de rappel.

Trois décès en un week-end, la situation sanitaire reste dégradée à La Réunion. Les autorités sanitaires donnent peu d’informations quant au profil de ces trois patients. Ils s’agissait d’un homme et deux femmes tous hospitalisés au CHU et âgés de plus de 75 ans. Leur décès est directement liés au virus, cela veut donc dire qu’il n’est pas imputable à une autre pathologie.

 

À ce stade, les autorités sanitaires n’indiquent pas si ces patients présentaient des comorbidités, c’est-à-dire d’autres pathologies considérées comme des facteurs de risque lorsqu’un patient développe une forme grave du Covid-19.

 

Il n’est pas non plus précisé si ces patients étaient tous Réunionnais ou si certains d’entre eux étaient issus d’évacuation sanitaire en provenance de Mayotte.

 

Quoi qu’il en soit, ces trois malades sont les douzième, treizième et quatorzième décès directement liés au coronavirus enregistrés à La Réunion depuis l’apparition du premier cas le 11 mars dernier.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: