[Société] Couloir sanitaire aérien : 40 étudiants rapatriés à La Réunion ce samedi

0
103

[ad_1]

Cela fait plusieurs semaines que les étudiants ultramarins bloqués en métropole depuis le début de la crise sanitaire montent au créneau. Coût des billets astronomique, manque de considération et de mesures adaptées, ces étudiants ont fait face à plusieurs problématiques qui les ont empêché de rentrer sur leur territoire d’origine. Après la mise en place de plusieurs dispositifs régionaux et gouvernementaux, ce jeudi, le ministère des Outre-mer annonce que les premiers étudiants qui bénéficient de ces mesures rentreront dans les régions ultramarines. Le communiqué ci-dessous.

Opérés par Air France, Air Austral et Air Saint-Pierre à des conditions avantageuses, les vols auront lieu de la manière suivante :

 

• Le premier vol sera composé de 263 personnes dont 103 Martiniquais et 160 Guadeloupéens. Le décollage a eu lieu ce jour à 13h20, arrivée prévue en Martinique à 16h et en Guadeloupe à 18h15 (heures locales).

 

• Un vol vers la Guyane affrété par le CNES transportant 29 Guyanais est prévu le vendredi 29 mai. Le décollage est prévu à 10h40, l’arrivée est prévue à 14h40 (heures locales). 

 

• Un vol vers Saint-Pierre-et-Miquelon transportant 75 Saint-Pierrais et Miquelonnais est prévu le samedi 30 mai dans le cadre de la délégation de service public. Le décollage est prévu à 16h, l’arrivée est prévue à 18h30 (heures locales). 

 

Un vol mixte vers La Réunion transportant 40 Réunionnais est prévu le samedi 30 mai. Le décollage est prévu à 22h30, l’arrivée est prévue à 11h40 (heures locales).

 

Lire aussi : Déplacements aériens : La Réunion teste le “corridor sanitaire”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: