[Société] “Chicha party” à Boucan : le préfet rappelle que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits

0
112

[ad_1]

A LIRE AUSSI -> Une rixe massive évitée à Boucan

Cette semaine, près d’un millier de jeunes s’était donné rendez-vous dans l’Ouest, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Un nouveau rassemblement serait organisé ce samedi, sur la plage de Boucan Canot, pour une “chicha party”, l’invitation ayant circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Aussitôt, le maire de Saint-Paul a fait paraître un arrêté, interdisant ce rassemblement tout comme la consommation de tabac via narguilé “sur la plage, l’arrière plage et l’esplanade de Boucan Canot et des Roches Noires du 26 juin au 31 décembre 2020”. D’autant que des tensions avec les gendarmes avaient été observées lors des rassemblements similaires précédemment, tout comme l’absence de gestes-barrière et de distanciation sociale. 

A LIRE AUSSI -> La mairie de Saint-Paul interdit les “chicha party” sur les plages de Boucan Canot et des Roches noires jusqu’à la fin de l’année 

De son côté, le préfet a souhaité rappeler que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits pour limiter la propagation du Covid-19, dont 8 nouveaux cas ont été confirmés hier, 1 aujourd’hui. Pour faire respecter ces mesures, Jacques Billant a sollicité la gendarmerie ainsi que la police municipale de Saint-Paul, dès ce samedi matin, “pour prévenir tout rassemblement et veiller au strict respect de l’arrêté municipal ainsi que des règles sanitaires”.

Il rappelle que “le contexte sanitaire impose le maintien d’une vigilance collective pour la sécurité de tous et en appelle à la responsabilité de chacun”. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: