[ad_1]
L’Eïd-Ul-Fitr se tiendra finalement lundi pour la communauté musulmane, puisqu’elle n’a pas observé la lune dans le ciel réunionnais samedi soir.
Bonne nouvelle d’ailleurs, en raison de la décision du gouvernement d’autoriser les cérémonies religieuses dès ce samedi, les musulmans pourront célébrer la fin du ramadan dans certaines mosquées qui ont décidé d’ouvrir dès lundi. Elles avaient été fermées depuis les premiers jours du confinement, contraignant les musulmans à passer ce mois de ferveur loin des mosquées.
A LIRE AUSSI -> La reprise des cérémonies religieuses officiellement autorisée : lavage des mains et port du masque obligatoires
Mais comme les églises, les mosquées devront respecter des règles drastiques. A Saint-André par exemple, les fidèles sont invités à respecter certaines dispositions comme le port du masque, une distance d’un mètre au minimum entre les participants ou le fait que les traditionnels accolades ne sont pas autorisés. “Le refus de les appliquer et/ou le non respect des mesures barrières ne pourront en aucun cas être tolérés”, prévient le responsable de la mosquée.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: