[ad_1]
Le bulletin épidémiologique hebdomadaire Covid-19 de l’ARS et de la préfecture faisait état, ce mardi 25 mai, de 34 clusters actifs à La Réunion. La semaine dernière, on en dénombrait 41.
A noter que depuis le début de l’épidémie, 249 clusters ont été clôturés sur l’île.
Parmi les clusters actifs, tous ne représentent pas les mêmes risques de propagation du virus. Ainsi, 9 clusters étaient de criticité élevée, 13 de criticité modérée, et donc 12 de criticité faible.
La criticité des clusters est évaluée par l’ARS selon un ensemble de critères : le nombre de cas, le ratio entre le nombre de cas et la taille du groupe ou de la communauté dans lequel naît le cluster, le facteur de vulnérabilité de ce groupe/communauté, la sévérité des cas de ce cluster, le délai de dépistage, ou encore le risque de propagation des distances (dans le cas où des personnes du cluster se sont déplacées). Pour rappel, un cluster est clôturé lorsqu’aucun nouveau cas n’a été rapporté au bout de 14 jours après le dernier cas.
Les principaux clusters actifs (criticité élevée et criticité modérée) sont répartis comme suit :
– 9 clusters de criticité élevé : Le Port (2), Saint-Denis (2), Saint-Louis (1), Saint-André (1) et Saint-Paul (3).
– 13 clusters de criticité modéré : Le Port (4), Saint-André (3), Saint-Denis (1), Saint-Paul (1), Le Tampon (1), à Saint-Louis (1) et à Saint-Benoit (2).
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: