[Société] Après un début de journée ensoleillée, les nuages vont couvrir peu à peu l’île

0
72

[ad_1]

Au lever du jour les entrées maritimes occupent la façade Est de l’île, de Saint-Philippe à Sainte-Suzanne en passant par Sainte-Rose, Takamaka, la Plaine des Palmiste et les contreforts Est du volcan. De rares farines peuvent s’échapper de cette couche nuageuse, notamment dans les hauts. Partout ailleurs le soleil brille, le ciel est bleu.

Au fil de la matinée, la couverture nuageuse s’étend vers l’Ouest, ainsi en milieu de matinée ils atteignent La Grande Chaloupe, le cirque de Salazie et les pentes du Maïdo. A la mi-journée la majorité du département est sous les nuages et poussés par le vent d’Est, ils débordent en mer entre Saint-Denis et les Avirons. Toutefois, le temps se montre clément sur le littoral Sud, des Avirons à Saint-Philippe et le littoral Est retrouve quelques couleurs.

L’après-midi quelques petites averses font leur apparition du côté des Colimaçons, le ciel est couvert dans l’ensemble, mais le littoral Sud profite toujours du soleil. Il faut attendre la fin de journée pour voir la couche nuageuse se disloquer.

Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h sur le littoral Sud, de Sain-Philippe à Saint-Leu et au Nord entre Champ Borne et Saint-Denis.

La mer est agitée, elle devient forte en fin d’après midi au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest. D’une hauteur moyenne de 2 mètres, elle s’amplifie lentement en journée pour atteindre 2 mètres 60 en soirée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.

Les températures maximales sont comprises entre 23 et 26°C sur le littoral et entre 13 et 20°C dans l’intérieur des terres.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: