[Société] 3 marins porteurs du variant indien hospitalisés à La Réunion

0
50

[ad_1]

Sur les 21 marins de l’équipage, 11 marins étaient positifs à la COVID-19. Parmi eux, trois marins sont actuellement hospitalisés à La Réunion. Les 9 autres poursuivent leur quarantaine à bord du bateau stationné à quelques miles de la Route du Littoral. 

Un marin du navire Prabhu Sakhawat est actuellement hospitalisé en réanimation et deux autres sont soigné dans le service d’hospitalisation conventionnelle. 19 marins poursuivent leur isolement sur le navire Indien ancré à quelques kilomètres de la Route du Littoral.

Le 3 mai dernier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a été contacté par un navire Prabhu Sakhawat.

Le navire faisait route entre l’Inde et le Brésil. Ce dernier avait demandé assistance pour une suspicion d’un cas de coronavirus, alors qu’il se trouvait à 20 miles des côtes réunionnaises.

L’armateur a programmé l’arrivée de personnels en renforts afin de remplacer les marins actuellement hospitalisés et permettre le départ du navire.

La scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Soumya Swaminathan, a indiqué, que le variant Indien est plus contagieux et serait plus résistant aux vaccins, ce qui contribuerait à la flambée galopante de l’épidémie en Inde.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: