[Société] 223 infractions relevées par les gendarmes sur les routes ce week-end

0
66

[ad_1]

Tout au long du week-end, les unités de l’escadron départemental de sécurité routière ont mené de nombreuses opérations pour lutter contre l’insécurité routière sur l’ensemble des axes routiers de l’île, en portant l’effort sur les infractions accidentogènes.

223 infractions ont été relevées dont 8 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 7 sous stupéfiants. Le nombre d’excès de vitesses relevées s’élève à 141 (35 avec interception et 106 avec contrôle automatisé). 

Dix refus de priorité, 16 conduites avec téléphone, 9 non port de la ceinture et du casque ont été constatés par les policiers, qui ont procédé à la rétention de 17 permis de conduire. 

 

Des opérations de contrôle samedi et dimanche

 

A noter que samedi soir, la compagnie de Saint-Benoît, appuyée des motocyclistes de la BMO a réalisé deux opérations de contrôle routier, sur le secteur de la Plaine des Palmistes et Saint-Benoît. 

7 infractions graves génératrices d’accidents ont été relevées, dont 2 conduites sous stupéfiants et 3 vitesses excessives. 

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, la compagnie de Saint-Pierre, appuyée des effectifs de la BMO de la Rivière Saint-Louis et du DSIR EDSR a réalisé une opération de contrôle des conduites addictives. 25 infractions ont été relevées. 

Ce dimanche de 16h00 à 18h00, les effectifs et moyens de la BMO de Saint-Paul, de la brigade de Saint-Leu et du DSIR EDSR, ont été engagés sur une opération dite « retour sur les lieux du drame » sur le secteur des axes RN01 et RD9, suite à l’accident mortel constaté en date du 16 juillet ayant causé la mort de deux personnes. Résultat : 14 excès de vitesses relevées.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: