[Société] ▶️ Marche des visibilités : Ils se préparent à faire à la “Kwirvolution”

0
57

[ad_1]

Ils étaient près d’une vingtaine de personnes à préparer leurs banderoles et pancartes en tous genres sur deux lieux dédiés pour éviter un grand rassemblement. Ce week-end des membres de la communauté LGBT de l’île se sont retrouvés pour préparer la première marche des visibilités de l’histoire réunionnaise prévue le 16 mai prochain.

Deux lieux deux ambiances

C’est paillettes à la main et à proximité d’une table sur laquelle on retrouve les couleurs de l’arc-en-ciel que Yannick prépare son drapeau. Comme lui, une dizaine de personnes s’est retrouvée FRAC (Fonds Regional d’Art Contemporain) à St Leu pour préparer  “l’évènement de l’année”. Les slogans politiques et militants côtoient l’humour en paillettes, en couleurs et en graffitis.

Autre lieu, même ambiance, c’est à la Box au Tampon -restrictions sanitaires obligent- que 6 personnes se sont réunies. Ici, les slogans en créole s’affichent sur des banderoles pailletées. Ghazaly a passé une bonne heure à coudre des lettres sur un tissu étincelant. Le jeune documentaliste qui pratique l’art du “Drag” a aussi préparé un “look” pour l’occasion.

“On a décidé de se réunir sur deux endroits pour répondre aux mesures sanitaires” assure Brandon Gercara, à l’origine de la manifestation. Il nous confie que “c’est une nécessité d’organiser cette marche” avant d’ajouter “on a mis en place tout un protocole pour maintenir la distanciation et le port du masque pendant l’évènement”.

 

Marche des visibilités - ReQueer

250 personnes attendues

Le 16 mai prochain, la marche des visibilités LGBTQIA+ partira du jardin de l’Etat à 14h00 pour rejoindre la préfecture à 16h00 en passant par la rue de Paris.

Une centaine de personnes a déjà confirmé sa présence à l’évènement et plus de 200 personnes se disent intéressées par la participation à cette première marche.

 


* LGBTQIA+: sigle utilisé pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles. Le + englobe toutes les autres réalités.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: