Shamsheer Mukoon suspendu du CEB

0
91

[ad_1]

Shamsheer Mukoon, directeur par intérim du Central Electricity Board (CEB), a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat. C’est la décision prise par le conseil d’administration de ce corps paraétatique lors d’une réunion spéciale ce vendredi soir 12 juin.

Les membres du «board» ont également pris connaissance de la descente d’officiers de l’Icac durant la journée au quartier-général du CEB à Ebène.

Cette suspension survient dans le sillage de l’affaire de l’achat de quatre moteurs pour la station de St-Louis au coût de Rs 4,3 milliards.

Jeudi déjà, la décision avait été prise de mettre Shamsheer Mukoon en retrait. Cette fois-ci, le «board» du CEB va un pas plus loin.

Rajkoomar Bikoo, haut fonctionnaire au ministère au ministère des Utilités publiques, prend en charge le CEB provisoirement. 

Pour rappel, la firme scandinave Burmeister & Wain Scandinavian Contractor avait décroché un contrat il y a quelques années pour l’installation de quatre turbines à la centrale thermique de St-Louis. Lundi, dans un communiqué, la Banque Africaine de Développement a indiqué avoir suspendu la firme danoise de tout appel d’offres pour une durée de 21 mois pour soupçons de fraude et de corruption lors du projet de réaménagement de la centrale électrique Saint-Louis, à Pailles.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: