Services publics: la WMA, mauvais payeur

0
233

[ad_1]

Entre 2013 et le 11 août 2017, le gouvernement a octroyé huit prêts totalisant Rs 4,5 milliards à la Wastewater Management Authority (WMA). Mais plusieurs prêts sont arrivés à échéance et l’organisme se trouve dans l’incapacité de les rembourser. 

Le 30 juin 2018, la WMA a déboursé Rs 479 millions en montant principal, intérêts et pénalités. Mais le 11 juillet de la même année, l’entité parapublique a fait savoir au ministère des Services publics qu’elle est dans l’incapacité de rembourser les intérêts car ses revenus couvrent à peine les dépenses opérationnelles. 

La WMA a aussi précisé que le tarif actuel ne lui permet pas de retour sur investissement. Le ministère de tutelle a demandé au ministère des Finances de rééchelonner les mensualités. 

Pour sa défense, le ministère des Services publics a répondu que le ministère des Finances a soumis des recommandations. Parmi celles-ci, un business plan pour démontrer la viabilité de la WMA. Ce plan doit inclure le paiement des prêts. De plus, le ministère des Finances a demandé au ministère de tutelle de s’assurer que l’entité parapublique utilise ses propres fonds pour maintenir et gérer le réseau.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: