Séminaire de trois semaines : la liste des pompiers qui iront en Chine contestée 

0
167

[ad_1]

Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été choisis pour assister à un séminaire de trois semaines en Chine en septembre 2019. Sauf que cette liste, préparée par le Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS), est contestée par la Government Services Employees Association (GSEA) – Fire Fighter Cadre. Le MFRS se serait donné jusqu’au lundi 22 juillet pour revenir avec une liste retravaillée. 

La décision a été prise le jeudi 18 juillet à l’issue d’une rencontre entre la direction du MFRS et la GSEA. L’association avait réclamé la tenue de cette réunion en adressant une lettre à la direction du service des pompes à incendie le mardi 16 juillet. Durant la rencontre, Radhakrishna Sadien, président de la GSEA, a demandé que la sélection se fasse en tenant compte de l’ancienneté des bénéficiaires. Il a expliqué que le département comprend quelque 850 sapeurs-pompiers qui n’auraient jamais bénéficié de voyages à l’étranger durant toute leur carrière. 

Autre revendication du président de la GSEA : que les bénéficiaires soient, pour la majorité, du grade de Firefighter. « Ceux qui occupent les grades de Divisional Officer, Station Officer et Senior Station Officer ont l’occasion d’aller à l’étranger », a-t-il fait ressortir. Toutefois, selon nos informations, l’un des critères imposés par le pays donateur est que les bénéficiaires ne doivent pas être âgés de plus de 50 ans. 
 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: