Secoué par une violente crise sociale, le Chili renonce à organiser la COP25

0
124

[ad_1]

Le président Sebastián Piñera a annoncé l’annulation de la conférence de Santiago sur les changements climatiques, qui devait se dérouler du 2 au 13 décembre.

Publié aujourd’hui à 15h38

Le Chili renonce à organiser la conférence mondiale sur le climat COP25 qui devait s’y tenir en décembre, ainsi que le sommet du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) en raison du mouvement de contestation inédit qui agite le pays, a annoncé le président Sebastián Piñera mercredi.

« C’est avec un profond sentiment de douleur, parce que c’est douloureux pour le Chili, que notre gouvernement a décidé de ne pas organiser le sommet de l’Apec (…), ni celui de la COP 25 », a déclaré le chef de l’Etat conservateur. Le sommet de l’Apec devait avoir lieu à Santiago les 16 et 17 novembre et la COP25 du 2 au 13 décembre.

Depuis onze jours, le mouvement ne faiblit pas dans le pays. De nouvelles manifestations, parfois émaillées d’incidents ont eu lieu, mardi 29 octobre, contre les inégalités socio-économiques et pour maintenir la pression sur le gouvernement.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « La protestation collective au Chili fait écho à une actualité sociale planétaire »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: