Scarface: la scène unique réalisée par Steven Spielberg

0
43

[ad_1]


Alors que sa contribution n’a pas été crédité, Steven Spielberg est intervenu pour diriger une petite scène à l’apogée de Scarface de Brian De Palma.

Pendant que Scarface (1983) est l’un des films les plus populaires du réalisateur Brian De Palma, Steven Spielberg est intervenu pour aider à réaliser une scène culminante. Le premier grand succès de réalisateur de Steven Spielberg remonte à 1975 avec le succès du blockbuster Mâchoires et est depuis devenu l’un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Spielberg a commencé sa carrière en se concentrant principalement sur les films de science-fiction et d’aventure comme ET l’extra-terrestre (1982) et Les aventuriers de l’arche perdue (1981) mais s’est diversifié pour remporter des Oscars pour ses drames déchirants tels que Sauver le soldat Ryan (1998) et la liste de Schindler (1993).

Scarface étoiles Al Pacino comme Tony Montana, un immigrant cubain sans le sou à Miami, en Floride, qui grimpe dans la richesse et le pouvoir en tant que baron de la drogue dominant. Depuis sa première en 1983, le film a pris sa propre vie dans la culture pop en référence à la drogue, à l’argent et au pouvoir, et est devenu particulièrement influent dans le genre hip hop. Scarface était le troisième succès de Brian De Palma après Carrie (1976) et Dressé pour tuer (1980), et l’a lancé dans le statut de réalisateur de suspense et de crime de premier plan à Hollywood.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Saving Private Ryan Cast Guide: Tous les acteurs célèbres du film de Spielberg

Selon Vogue, Steven Spielberg a réalisé une courte scène en Scarface lors du raid sur la maison de Tony Montana à la fin du film. La partie que Spielberg tire est la prise de vue en contre-plongée du moment où les attaquants entrent dans la maison de Tony en utilisant des grappins. Direction de Spielberg n’était pas une contribution substantielle, mais c’était une scène intéressante à ajouter à son portfolio pour les plans d’action intenses qu’il n’avait pas encore filmés. le Indiana Jones les films avaient quelques scènes de combat qui ont probablement inspiré Spielberg, mais rien d’aussi sombre qu’une fusillade pour assassiner un baron de la drogue.

Tony Montana dans Scarface

Spielberg et De Palma étaient apparemment de bons amis à l’époque et étaient connus pour fréquenter les plateaux de cinéma l’un de l’autre. Les deux réalisateurs avaient toujours voulu collaborer sur un film, alors quand Spielberg était sur le plateau pour ScarfaceScène décisive de la fusillade, De Palma l’a convaincu de reprendre l’un des premiers coups de feu. Spielberg voulait apparemment que sa contribution ne soit pas crédité afin de ne pas priver de reconnaissance créative de De Palma. Heureusement pour De Palma, Spielberg n’a pas demandé à reprendre le tristement célèbre “dis bonjour à mon petit ami”Fait partie de la scène.

Au moment de son Scarface mors de direction, Spielberg venait de sortir de ET en 1982 et cherchait peut-être un moyen de se glisser dans un style de films plus sombre et plus dramatique. Bien que la scène du raid domestique de Tony soit l’une des scènes de crime les plus célèbres de l’histoire, ce n’est pas la scène la plus violente que Spielberg ait tournée. Compte tenu de la scène précoce d’Omaha Beach à Sauver le soldat Ryan met l’un en plein milieu de la bataille mortelle de la Seconde Guerre mondiale, Scarface n’était qu’un aperçu de la violence que Spielberg attendait de dépeindre. Ce n’est qu’une question de temps avant que le monde obtienne un long métrage de gangsters de Spielberg à ajouter aux classiques de Coppola, Scorsese et De Palma.

Suivant: Tiger King: Mario Tabraue était-il vraiment l’inspiration de Scarface?

Chris Rock Spiral New Jack City Blague

Comment une blague en spirale crée un paradoxe de Chris Rock


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: