SBM Holdings : profits de Rs 1,48 Md

0
147

[ad_1]

La SBM Holdings Limited, propriétaire de la deuxième banque commerciale mauricienne et ayant des activités en Inde, Afrique et l’océan Indien, estime que le niveau de profitabilité retourne à la normale au cours de la présente année fiscale. 

Les revenus nets d’intérêts ont atteint Rs 4,81 milliards (une progression de quelque 16 %). Au terme des neuf mois se terminant au 30 septembre, les profits après impôts ont été de Rs 1,48 milliard contre Rs 1,41 milliards lors de la précédente période correspondante. Un dividende de 10 sous sera payé aux actionnaires pour le troisième trimestre, affirme le conseil d’administration à l’issu de sa réunion pour passer en revue et approuver le bilan financier trimestriel et celui sur les neuf derniers mois.

Le groupe a réduit ses provisions pour créances douteuses de quelque Rs 1,5 milliard sur l’année. Cependant, la performance est impactée par une hausse dans le coût lié aux « personnel expenses ». À cela s’ajoute des frais liés aux coûts opérationnels dans le sillage de l’acquisition au Kenya de la Chase Bank Limited (In Receivership) en août 2018 de même qu’une taxe spéciale. 

 « Notre plan d’expansion régionale a progressé de manière positive avec notre nouvelle banque aux Seychelles qui a commencé ses activités le 12 août 2019 et les nouvelles succursales qui ouvriront dans les prochaines semaines en Inde », affirme Kee Chong Li Kwong Wing, président du conseil d’administration de la SBM Holdings. « Il est réconfortant de constater que SBM Bank Kenya est devenue rentable et avec la suppression du plafond sur les intérêts au Kenya, nous envisageons d’élargir le portefeuille de prêts, tenant compte de notre liquidité relativement élevée. »

Abordant le volet de prêts à l’international (source de créances douteuses en 2018), Kee Chong Lee Kwong Wing affirme que le plan de rectification dans ce segment des opérations mauriciennes est presque terminé. « Nous assistons à une amélioration de leurs performances », a-t-il dit.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: