Sanjit Teelock, ancien Deputy Speaker, meurt terrassé par la maladie

0
595

[ad_1]

Sur le plan politique, Sanjit Teelock n’est plus un homme à présenter.

Sur le plan politique, Sanjit Teelock n’est plus un homme à présenter.

La nouvelle est tombée très tôt ce samedi 16 mars. Elle a été confirmée par un de ses amis, l’homme d’affaires Atma Bumma. L’ancien Deputy Speaker Sanjit Teelock est mort des suites de maladie. Il avait été admis aux soins intensifs il y a deux jours.

Sur le plan politique, Sanjit Teelock n’est plus un homme à présenter. Parlementaire de 1991 à 1995 et Deputy Speaker en 1995, Sanjit Teelock laisse derrière lui de riches souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé.  Il a aussi été l’homme derrière la rédaction de plusieurs ébauches de la Local Government Act ayant, sous le régime travailliste 2010-2014, servi dans la fonction publique comme conseiller au ministre des Collectivités locales, Hervé Aimé.

Sa carrière politique démarre en 1984. Il est alors adjoint au secrétaire général du Parti travailliste. En 1987, il occupe le poste de secrétaire général du Mouvement Travailliste Démocrate qui devient l’allié du MMM aux élections générales de 1987.  Un an plus tard, il entame son cheminement dans les collectivités locales. Il devient maire de Curepipe et  président de l’Association of Urban Authorities. Il fera par la suite un saut dans l’enseignement secondaire au Collège du St-Esprit jusqu’en 1991.

En 2008, il devient président de l’English Speaking Union au sein de laquelle il voue un engagement particulier.

Plus récemment en 2018, alors qu’il s’était déjà retiré de la politique active, il a apporté sa contribution au rapport sur le redécoupage des circonscriptions en déposant à l’Electoral Boundaries Commission.

Sanjit Teelock laisse derrière lui un fils qui se trouve à l’étranger. Ce dimanche 17 mars, sa dépouille sera acheminée à 10 heures chez son fils Inu à Allée Brillant. La dépouille quittera le domicile à 15h30 pour se rendre au cimetière Bigara où aura lieu l’incinération. A son ex-épouse, Sundee Beedassee, à son fils et à tous ceux que ce deuil afflige, l’express présente ses condoléances.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: