[ad_1]
L’hiver entraine une forte baisse d’activités et une tendance aux plats plus copieux. De plus, l’interdiction d’évènements et d’activités n’arrange pas les choses. Avec ce rythme de vie, les bourrelets peuvent vite apparaitre. Pour éviter cela, la coach de fitness, Ashvina Sanhye nous donne les clés pour être en forme même en hiver, tout en restant chez soi.
Temps maussade, journées plus courtes, luminosité moins intense et chute de température favorisent les mauvaises habitudes.
« En hiver, on bouge moins et on mange plus. Les gens ont tendance à se prélasser devant la télé et se ruent sur des aliments gras, tels que le chocolat, les gâteaux et les pâtisseries. Sans oublier que nous avons tendance à privilégier des plats plus copieux, chauds et conviviaux. Malheureusement, ce rythme de vie peut entrainer une prise de poids et un manque de tonus », confie Ashvina Sanhye, coach de fitness et professeure d’éducation physique au collège St Andrew’s.
Alors, pour éviter ces désagréments et se retrouver avec des bourrelets à l’arrivée de l’été, « il faut agir maintenant ».
Ainsi, la coach préconise une nourriture saine et conseille d’éviter de grignoter. Et pour ceux et celles qui ne peuvent pas s’empêcher, alors place à du grignotage diététique en mangeant des fruits frais ou encore des fruits secs, des noix, comme les noix de cajou, des amandes, du yaourt et des smoothies.
Toutefois, le fitness reste une valeur sûre pour éviter de grossir et se maintenir en forme, surtout pour la gent féminine qui, avec son lot de tâches quotidiennes, a tendance à abandonner l’activité physique. Mais pour pallier le manque de motivation, notre interlocutrice préconise d’instaurer une routine et un objectif.
« Pour vaincre ce manque de motivation, il faut avoir un objectif, puis installer une routine. Par exemple, les personnes qui sont du matin peuvent commencer par se réveiller et faire de la méditation et du yoga avant de commencer la routine du matin », conseille l’experte. Ensuite, après la routine du matin, elle conseille de faire 5 minutes d’étirements avant de s’attaquer aux abdos, fessiers et cardio, selon les préférences. « Le deuxième jour, passez à 10 minutes. Puis, augmentez au fil des jours selon vos capacités, mais il est important de ne pas casser cette routine ».
Pour celles qui crient à l’absence d’équipements pour pratiquer les exercices comme il se doit, Ashvina Sanhye conseille des alternatives qui se trouvent dans leurs placards.
Les bouteilles d’eau et bidons de lessive font office d’haltères
« Il est possible de faire de la musculation chez soi et sans haltères. Il suffit de trouver un objet correspondant au poids que vous souhaitez soulever et qui permet une bonne prise en main. Les bidons de lessive liquide ou les bouteilles d’eau sont des alternatives. Les boîtes de conserve peuvent aussi faire l’affaire, si les bouteilles d’eau et les bidons de lessive sont trop lourds pour les exercices que vous avez choisis », conseille la coach de fitness.
Pour celles qui souhaitent avoir des cuisses fuselées et des fesses galbées, Ashvina Sanhye conseille de monter les escaliers plusieurs fois. La chaise ou le mur peuvent également servir d’accessoires pour de nombreux exercices de fitness.
Ashvina Sanhye : sur les traces de son père
Cadette de Roy Sanhye, ancien professeur d’éducation physique au collège St Andrew’s, Ashvina Sanhye a toujours été passionnée par le fitness depuis son plus jeune âge.
« J’ai grandi avec le sport. Mon père qui est un ancien professeur d’éducation physique m’a permis d’acquérir des valeurs et des croyances très positives quant au sport et à l’activité physique. À l’école primaire et au collège, je participais à des compétitions sportives », raconte Ashvina Sanhye.
Au collège, elle prenait part aux épreuves d’athlétisme et pratiquait également le karaté et le badminton.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: