[ad_1]
Cette contribution de la banque centrale risque de faire augmenter l’inflation et déprécier la valeur de la roupie. C’est ce qu’a déclaré, l’économiste, Dr Takesh Luckho sur Radio Plus, à la mi-journée de ce vendredi 22 mai.
« (…) On va injecter plus d’argent dans le pays. Ça pourrait engendrer l’inflation dans le pays et la valeur de la roupie va être dépréciée sur le marché international », a expliqué Dr Takesh Luckho. L’économiste précise, toutefois, qu’il « s’agit d’une mesure exceptionnelle surtout en cette période de crise. Car l’État a la responsabilité d’intervenir pour mitiger l’impact de Covid-19 sur le plan social et économique ».
Soulignons que la Banque de Maurice (BoM) a accordé un montant de Rs 60 milliards (ONE-OFF exceptional contribution) au gouvernement pour l’aider dans le financement des mesures fiscales et de stabilisation de l’économie, a annoncé le régulateur bancaire dans un communiqué ce vendredi 22 mai. La BoM a également créé une entité (Mauritius Investment Corporation Ltd) visant à investir dans des secteurs impactés par la Covid-19.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: