Home Actualités MBC Royaume-Uni : démission de la ministre chargée des relations avec le Parlement,...

Royaume-Uni : démission de la ministre chargée des relations avec le Parlement, en désaccord sur le Brexit

0
174

[ad_1]

Royaume-Uni : démission de la ministre chargée des relations avec le Parlement, en désaccord sur le Brexit


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Andrea Leadsom, figure du parti conservateur, se dit en désaccord avec Theresa May, notamment sur un possible second référendum. La ministre britannique chargée des relations avec le Parlement, a ainsi annoncé, le mercredi 22 mai, sa démission estimant « ne plus croire » que le gouvernement puisse mettre en œuvre le résultat du référendum de juin 2016 en faveur du Brexit.

« C’est avec beaucoup de regrets et le cœur lourd que j’ai décidé de démissionner du gouvernement », a écrit Mme Leadsom sur Twitter. Un message accompagné de sa lettre de démission, dans laquelle elle déclare « ne plus croire que notre approche mettra en œuvre le résultat du référendum ».

Mardi, la première ministre, Theresa May, a proposé un « nouvel accord » compris dans un projet de loi qu’elle doit soumettre à la Chambre des communes début juin. Ce texte prévoit notamment la possibilité d’un second référendum.

Figure du parti conservateur, Mme Leadsom, 56 ans, était la finaliste malheureuse dans la course au poste de chef du gouvernement en 2016 face à Theresa May.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: