Roshi Bhadain critique envers les mesures budgétaires

0
150

[ad_1]

Roshi Bhadain tenait une conférence de presse ce vendredi 14 juin.

Roshi Bhadain tenait une conférence de presse ce vendredi 14 juin.

Il n’est pas passé par quatre chemins lors de sa conférence de presse, ce vendredi 14 juin, à Beau-Bassin. Pour Roshi Bhadain, leader du Reform Party, les mesures de ce Budget ont été annoncées juste pour une certaine catégorie de personnes. «Ceux qui bénéficient déjà de milliards ou de millions dans le pays, donc, en d’autres mots, les gens riches, n’ont pas été visés. Par contre, on a donné Rs 500 aux personnes âgées, ce qui est l’équivalent de quatre livres de pomme d’amour et deux concombres. Et les Rs 30 offertes aux pêcheurs pourront leur permettre d’obtenir trois cigarettes. Ils pourront les fumer en regardant la mer.»

Selon lui, les employés du secteur privé ont été oubliés. Il a aussi fustigé la décision du gouvernement de puiser dans les fonds de la Banque centrale pour éponger la dette publique. «Au-delà de cette polémique, Pravind Jugnauth a fait comprendre que sur les trois prochaines années, il va encore endetter le pays, une somme de Rs 77 milliards a été avancée

Smart city à Côte d’Or

Autre sujet évoqué, c’est le terrain à Côte d’Or alloué à Nundun Gopee pour une smart city. Selon l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, ce projet aurait dû être celui du gouvernement sous l’appellation d’Heritage City. «Mais on l’a retiré du gouvernement pour aujourd’hui le donner à une personne dans le privé.» Pour lui, des personnes de la «cuisine» ne seraient pas innocentes dans cette affaire.

Et en ce qui concerne les élections générales, Roshi Bhadain soutient qu’elles auront lieu cette année, au mois de décembre. Par contre, l’élection partielle ne se tiendra pas, affirme-t-il. «Il y a les Jeux des îles et l’arrivée du pape en septembre. Donc, je vois mal le Premier ministre se jeter dans une élection partielle.» Le leader du Reform Party compte de nouveau convoquer la presse la semaine prochaine pour parler de la situation politique dans le pays.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: