Roshi Bhadain comparaît au tribunal de Port-Louis ce matin

0
41

[ad_1]

Six jours après sa remise en liberté contre une caution de Rs 15 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 50 000, Roshi Bhadain comparaîtra à nouveau devant le tribunal de Port-Louis ce jeudi 23 décembre. Il y aura débat sur la motion déposée pour la radiation de la charge de « conspiracy to commit larceny » retenue contre lui.

Les débats seront, sauf changement, présidés par la magistrate Bibi Azna Bholah, celle qui avait accordé à Roshi Bhadain sa remise en liberté conditionnelle, et également celle qui avait rendu le verdict le 25 novembre 2021 dans le cas de Joseph Perinne, un des témoins principaux dans cette affaire ( #DibwaGate : Qui est Joseph Perrine ? « Récidiviste » ou l’homme qui fera tomber Bhadain ? >>> https://tinyurl.com/3788jxfk )

L’enquête sur le vol de bois de teck, reconverti en lames de parquet, a vu l’arrestation de Roshi Bhadain par la Major Crime Investigation Team (MCIT), le vendredi 17 décembre. L’enquête, menée par l’ASP Goorah, patron de la MCIT, a conduit à une deuxième arrestation hier, notamment celle de l’avoué Preetam Chuttoo.

Il est suspecté d’avoir fait jurer un faux affidavit à Joseph Perrine. Il a ainsi été traduit en cour, hier, mercredi 22 décembre, sous une charge provisoire de « conspiracy » avant d’être remis en liberté contre une caution de Rs 15 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 50 000.

Lundi dernier, l’un des témoins clé de cette affaire est également sorti de son mutisme en expliquant les tenants et aboutissants de toute cette histoire qui date de 2011. Joseph Perrine, charpentier de profession, a affirmé, en présence de son avocat, Me Dabycharun, que Roshi Bhadain serait le bénéficiaire du bois de teck volé dans un ancien entrepôt de l’ex-DWC, et dont la valeur est estimée à Rs 600 000. Joseph Perrine affirme que l’avocat lui aurait remis Rs 35 000 pour convertir ce même bois en lames de parquet ( Les dessous du scandale « bois de teck » : comment les pistes mènent à Albion chez Bhadain >>> https://tinyurl.com/yt8zf5bz ).

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: