Rodrigues: un pêcheur agressé à coups de gourdin

0
123

[ad_1]

Le présumé agresseur et sa compagne ont comparu au tribunal de Port-Mathurin, le 30 décembre, et reconduits en cellule.

Le présumé agresseur et sa compagne ont comparu au tribunal de Port-Mathurin, le 30 décembre, et reconduits en cellule.

Un homme de 60 ans habitant Pointe Vingt Tours, dans le sud de l’île Rodrigues, a dû être transféré à Maurice le 2 janvier pour se faire soigner. Il avait été sérieusement battu le 24 décembre. 

Ce pêcheur a la retraite aurait été agressé chez lui par Joseph Robinson Polimont dans l’après-midi du réveillon de Noël. Selon les informations recueillies, il semblerait qu’alors que la victime prenait un verre avec des amis au coin d’une boutique près de laquelle il réside, Joseph Robinson Polimont, également pêcheur et qui habite le même village, serait arrivé. A un moment, le présumé agresseur aurait dit des gros mots en insultant ceux présents et aurait commencé à chercher la bagarre. 

La victime l’aurait rappelé à l’ordre en le réprimandant. Ce que le suspect n’aurait pas apprécié. Par la suite,  la victime serait rentrée chez elle et aurait continué la fête avec ses amis. 

Arrestations

Joseph Robinson Polimont s’y serait rendu et aurait commencé à donner des coups de gourdin au pêcheur dans sa propre maison. «Enn bate kass kase», selon nos renseignements. Alertée, la police a été mandée sur place. Le blessé a été transporté à l’hôpital de Crève-Cœur, aux soins intensifs, étant sérieusement blessé. 

Le 28 décembre, le suspect, ainsi que sa compagne ont été arrêtés suite à cette affaire. Les deux ont comparu au tribunal de Port-Mathurin le 30 décembre et ont été reconduits séparément en cellule policière, en attendant que l’enquête soit bouclée. 

Quant à la victime, elle a été transférée à Maurice pour des soins plus poussés car son état de santé est jugé préoccupant.


[ad_2]

Source link