[ad_1]
Le cyclone tropical Herold pourrait passer à son point le plus proche de Rodrigues dans la journée du mardi 17 mars. Tout comme à Maurice, un avertissement de classe 1 est en vigueur à l’île Rodrigues depuis le dimanche 15 mars.
Selon le communiqué émis à 11h30 par la station Météo de Vacoas à 10h00 ce lundi matin, le cyclone tropical Herold était centré à environ 1100 km à l’ouest-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 15.8 degrés sud et longitude 54.0 degrés. Il se déplace vers l’est-sud-est à une vitesse de 15 km/h.
Sur cette trajectoire, Herold représente une menace potentielle pour Rodrigues, car il pourrait passer près de l’île dans la journée de mardi.
Mi-couvert durant la nuit avec des ondées
Le temps à Rodrigues connaitra une détérioration significative à partir de mardi matin. Il deviendra rapidement nuageux avec des averses passagères qui seront parfois modérées à fortes et orageuses.
Des conditions cycloniques, avec des rafales atteignant 120 km/h, sont très probables.
Le vent soufflera du sud-sud-ouest à une vitesse de 20 km/h au début, se renforçant rapidement le soir.
Les rafales augmenteront graduellement pour atteindre 100 km/h demain matin et pourraient atteindre 120 km/h au cours de la journée.
La température minimale variera entre 22 et 25 degrés Celsius. La mer sera forte devenant très forte avec des houles du nord à partir de ce soir.
Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: