[ad_1]
Les travaux d’excavation, menés par des archéologues et des consultants internationaux, en sont à leur deuxième jour, ce samedi 28 septembre, à Saint-François, Rodrigues.
C’est sur ce site qu’un coffre, qui pourrait contenir un trésor de pirates, a été découvert en août 2018. Les travaux sont toujours placés sous forte surveillance policière. Des experts mauriciens du National Heritage Fund ainsi que des membres de la commission des Arts et de la Culture de Rodrigues sont aussi sur place pour veiller au bon déroulement des opérations.
Selon notre correspondant à Rodrigues, Jean-François Collet, les fouilles se déroulent avec minutie et précaution. «Les fouilles à la main, qui ont commencé à 9h, avancent bien». «Les racines et les pierres autour du site ont été enlevées». Selon des sources concordantes, on recherche l’entrée de la cavité menant au «coffre du trésor».
Des éléments de de la Special Mobile Force (SMF) sécurisent l’accès au site de la découverte. De nombreux curieux assistent de loin à ces travaux d’excavation.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: