Rodrigues : aucune trace du «trésor», une récompense de Rs 100 000 pour retrouver la «chimère» 

0
147

[ad_1]

«We haven’t seen any treasure so far» : déclaration de l’archéologue kenyan, George Abongo, qui est actuellement à Rodrigues.
 
Les fouilles se poursuivent à St François, Rodrigues, où un coffre qui contiendrait un trésor avait été découvert en août 2018.  Mais jusqu’ici, les travaux d’excavation, qui ont débuté le vendredi 27 septembre, n’ont rien donné. Aucun trésor n’a été retrouvé sur le site à ce jour.

Des experts sur place ont cependant pu observer des indices, dont des entailles faites par l’homme et des pierres en forme de cercle.  Quelques mètres à proximité du site où se trouverait le trésor, une grotte a été découverte.  «Les travaux se poursuivent», précise George Abongo.

Chimère disparue : une récompense de Rs 100 000 

Parallèlement, Roger de Spéville, un des randonneurs qui disent avoir fait la découverte du coffre contenant un prétendu trésor, offre une récompense de Rs 100 000 à celui ou celle qui détiendrait des informations au sujet de la «chimère disparue».

Roger de Spéville affirme qu’il y a eu plusieurs tentatives de fouilles à l’endroit où le trésor aurait été découvert. Il est persuadé qu’il s’agit d’un vol.

Le coffre, découvert en août 2018, était sous la surveillance des éléments de la Special Mobile Force (SMF) depuis quelque temps.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: