[ad_1]
Découvrez notre recette originale et gourmande de pilaf de riz noir aux courgettes, poivron vert, fenouil et pistaches ! Ça marche aussi avec du riz blanc, bien sûr, mais le contraste de couleurs sera moins vif ! Vous n’aimez pas le fenouil ? Utilisez du concombre cru, l’important dans cette recette, c’est de conserver de croquant des légumes.
Réalisation
Commencez cette recette de pilaf de riz noir en épluchant et en éminçant l’ail et l’oignon. Rincez les oignons nouveaux et émincezles en conservant quelques centimètres de tiges. Taillez les courgettes, le poivron et les bulbes de fenouil en fines lamelles.
Faites griller toutes les graines à sec dans une poêle chaude en remuant constamment.
Préchauffez le four à 180 °C. Portez à ébullition 60 cl d’eau avec le cube de bouillon. Dans une cocotte, faites suer l’oignon 5 min avec un filet d’huile. Ajoutez le riz, mélangez bien jusqu’à ce que les grains soient translucides. Mouillez avec le bouillon chaud, couvrez et enfournez 20 min.
Faites revenir à la poêle les oignons nouveaux et l’ail pendant quelques minutes, puis faites-y sauter les légumes 5 à 7 min avec 3 c. à soupe d’huile : ils doivent rester croquants.
Transvasez les légumes dans un saladier, ajoutez les câpres, arrosez de vinaigre, assaisonnez et mélangez.
Retirez la cocotte du four et ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez et laissez reposer 5 min à couvert.
Dressez le riz. Ajoutez les légumes et les graines torréfiées. Parsemez de coriandre et de pistaches, servez.
R82-salade-riz-noir-saumon-brocoli_ss.jpg
R82-salade-riz-noir-saumon-brocoli_ss.jpg
Si vous avez aimé notre pilaf de riz noir aux courgettes, poivron vert, fenouil et pistaches…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: