[ad_1]
Les contrats du Central Electricity Board (CEB) avec les Independent Power Producers (IPP) arrivent à leur terme après 20 ans. Rezistans ek Alternativ se demande que fera le gouvernement à présent. «Est-ce que ces contrats seront renouvelés pour encore 20 années ?», se demande Michel Chiffonne du mouvement politique de gauche. C’était lors d’une conférence de presse ce samedi 14 décembre à Moka.
«Il est temps de se demander ce que nous voulons comme modèle de croissance. Nous pensons que le gouvernement devrait venir de l’avant avec un moratoire de 3 ans à partir de janvier 2020 pour une vraie transition vers les énergies renouvelables», soutient le dirigeant de la plateforme.
Il propose que les autorités imposent une taxe sur les IPP pour financer cette transition. Dans la même foulée, Rezistans ek Alternativ propose que les autobus soient plus écologiques.
En ce qui concerne les élections générales en Angleterre, Rezistans ek Alternativ estime que la victoire de Boris Johnson est dangereuse pour Maurice dans son combat pour la récupération de la souveraineté sur les Chagos. «Nous voulons que l’océan Indien soit déclaré une zone de paix», ajoute Michel Chiffonne.
[ad_2]
Source link